Votre panier | (0)

Bormes-les-Mimosas classé station de Tourisme


Bormes-les-Mimosas

Département : Le Var

Durée : selon la demande

Activités diverses


TOUS NOS PRODUITS

Une richesse botanique récompensée par l'attribution du label : "Village 4 fleurs"  …

Au cœur de la Côte d'Azur varoise, face aux îles d'Or et au pied du Massif des Maures, Bormes-les-Mimosas c'est 17 km de plages, un littoral hors du commun et un village médiéval reconnu comme un des plus beaux villages fleuris de France !

C’est l’hiver que fleurit le mimosa ! Entre le 15 décembre et le 15 mars suivant les années, tout dépend de la météo… Favorisées par un climat d’une grande douceur et par une lumière d’exception, plantes et fleurs ont trouvé à Bormes-les-Mimosas une terre de prédilection. Le fleurissement est pour la commune un véritable art de vivre. Sur une superficie de 3 000 m2, le jardin botanique unique en Europe est un incontournable.

Patrimoine du 12e siècle, référencé parmi les plus beaux sites de France et constitue une étape de découverte incontournable pour les amoureux des vieilles pierres et les passionnés d’histoire. La commune abrite le fort de Brégançon, résidence d'État utilisée comme lieu officiel de villégiature du président de la République française.

Des multiples activités proposées, visites de patrimoine, les vignobles, des activités en famille ou sportives en nature et bien-être, sans oublier bien sûr les plages et ses stations nautiques, du shopping aux marchés boutiques et créateurs.

Nous vous proposons de vous concevoir votre séjour sur-mesure selon vos envies, de l’hébergement aux activités… Un séjour clé en main !!!

Mentions légales - Agence web Montpellier