Votre panier | (0)

Saint-Pierre-d'Oléron atypique


Saint-Pierre-d'Oléron

Département : Charente-Maritime

Durée : selon la demande

Activités diverses


TOUS NOS PRODUITS

Un secteur qui fera parler de lui aux jeux de 2024  

Centre géographique et administratif de l’île, Saint- Pierre-d’Oléron possède une forte activité économique qui commence dès la période romaine. La commune de Saint-Pierre-d’Oléron a une superficie de 4172 ha. Elle est composée d’un bourg, au centre, entouré de villages (29 villages) et hameaux. C’est une commune vivante et dynamique où il fait bon vivre toute l’année.

La viticulture couvre environ 42% des terres agricoles. Les vins, Pineau & Cognac font partie des productions agricoles les plus valorisées. Les anciens marais salants, zone naturelle humide, représentent 1/3 de la superficie de la commune. Fort-Royer est une zone d’activités ostréicoles avec ses marais, ses parcs à huîtres et sa réserve ornithologique. Les écluses à poissons, construites par nos ancêtres, protègent les côtes lors d’intempéries. Les villages typiques s’inscrivent dans un tourisme populaire identique. L’Île d’Oléron a conservé un caractère rural. Elle a su garder l’authenticité des hameaux oléronais au cœur des vignobles et de l’habitat rural traditionnel.

Des visites guidées insolites à la découverte de son patrimoine culturel, artistique et musées, divers activités nautiques ou sportives sont proposées … En famille ou entre amis, pour être au calme ou se dépenser, une diversité qui plaira au plus grand nombre.

Nous vous proposons de vous concevoir votre séjour sur-mesure selon vos envies, de l’hébergement aux activités… Un séjour clé en main !!!

Mentions légales - Agence web Montpellier