Votre panier | (0)

St Emilion une richesse culturelle


St Emillion

Département : Gironde

Durée : selon la demande

Activités diverses


TOUS NOS PRODUITS

Des vins mondialement connus 

L’église monolithe est un édifice religieux souterrain creusé au début du XIIème siècle dans des proportions impressionnantes, c’est la plus vaste d’Europe.  Si elle se révèle aux yeux du visiteur par la position d’un clocher haut de 68 mètres, elle se dérobe ensuite derrière l’élégance de trois grandes "fenêtres" en façade et d’un portail gothique souvent clos (car c'est uniquement en visite guidée que vous pourrez entrer dans cette église souterraine pour une expérience inoubliable). C’est que l’église est aussi surprenante que fragile !

Depuis décembre 1999, la Juridiction de Saint-Émilion est inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité, au titre de « paysage culturel », la reconnaissance de notre territoire par l'UNESCO est une première mondiale pour un vignoble ! C'est donc un lieu tout particulier que vous vous apprêtez à découvrir !

Architectures religieuses, architectures viticoles ou petit patrimoine architectural des générations passées (cabanes de vigne, lavoirs, cressonnières, moulins, etc.) sont autant d’expressions d’une société, de ses savoir-faire à maintenir vivants et à transmettre aux générations futures.

Le vin à Saint-Émilion, ça ne date pas d'hier ! Ce sont les Romains qui dès le IIe siècle investissent le terroir local et y plantent les premières vignes. Nul doute que le vin occupait déjà une place importante à l’époque gallo-romaine bien que l’on ne parle de monoculture dans la Juridiction de Saint-Émilion qu’à partir du XIXe siècle.

A l’évocation du nom de Saint-Émilion, certains penseront vin, mais d’autres penseront gourmandises et recettes traditionnelles ! Tour d'horizon de nos spécialités locales incontournables !

Nous vous proposons de vous concevoir votre séjour sur-mesure selon vos envies, de l’hébergement aux activités… Un séjour clé en main !!!

Mentions légales - Agence web Montpellier