Votre panier | (0)

Agde surnommé « La perle noire de la Méditerrané »


AGDE 

Département : Hérault

A proximité de : 50 min de Montpellier 

Durée : selon la demande

Activités diverses


TOUS NOS PRODUITS

La légende d’Agde ….

A l’époque Antique, Dionysos tomba amoureux d’Agathée reine d’Agde, mais celui-ci l’abandonna après les noces et la plongea dans un chagrin terrible. C’est alors que la méditerrané ce déchaina et libéra entre ces vagues un cheval marin portant à son cou un collier d’or. Comprenant d’où provenait ce cadeau, Agathée l’enfourcha et il la conduisit sur une île lointaine où elle découvrit la vigne. Ce beau fruit donna le vin, breuvage qui donna la joie de vivre aux Agathois.
 

Construite au pied d’un ancien Volcan le mont Saint-Loup, la ville d’Agde se compte en 3 secteurs, son centre de ville le Grau d’Agde et le Cap d’Agde. La cité a une histoire riche de plus de 2 500 ans, ce qui en fait l’une des plus vieilles villes de France.

Grâce à un paysage idyllique et de son histoire riche de son architecture en pierre basaltique, y séjourner est un réel bien fait.

Nous vous proposons de vous concevoir votre séjour sur-mesure selon vos envies, de l’hébergement aux activités… Un séjour clé en main !!!

Mentions légales - Création de sites web Montpellier