Votre panier | (0)

La Camargue symbole de tradition et de liberté


LA CAMARGUE

Département : Gard

Durée : selon la demande

Randonnés


TOUS NOS PRODUITS

Un retour aux sources par la nature et les traditions  

Située au bord de la mer Méditerranée, dans les départements des Bouches-du-Rhône et du Gard, et formée par le delta du Rhône. Même si le véritable centre urbain de la Camargue est Arles. La Camargue est une zone de 150 000 hectares qui abrite de nombreuses espèces animales et végétales. Elle est classée comme réserve de biosphère et parc naturel régional.

La Camargue est soumise au climat méditerranéen avec une longue période estivale, chaude et sèche, des hivers doux, un ensoleillement important.

La Camargue c’est aussi des traditions à découvrir, les courses camarguaises, les manadiers et leur élevage de chevaux camarguais et les taureaux avec une appellation AOC, la culture du roseau appelé la Sagne, la vigne produisant le vin des sables, la saliculture avec les salins du Midi.

La Camargue est également une terre de pèlerinage, chaque année du 24 au 26 Mai et le 3ème weekend d’Octobre, les Gitans rendent hommage à leur sainte patronne "Sarah la noire", aux Saintes-Maries-de-la-Mer. Un moment festif de partage.

Dans ce coin de paradis vous y passerez l’un des plus beaux séjours pour vous ressourcer, doté d’une biodiversité remarquable et unique. Elle se découvre sous différentes manières, par la terre à cheval ou dos d’âne, en quad ou en safari 4x4, en trottinette électrique, ou en même par des baptêmes de l’aire. Mais aussi par une version aquatique en canoë-kayak, zodiac, paddle, en croisière … en groupe ou en famille !!!

Nous vous proposons de vous concevoir votre séjour sur-mesure selon vos envies, de l’hébergement aux activités… Un séjour clé en main !!!

Mentions légales - Création de sites web Montpellier